Primary

jeudi 15 novembre 2012

Top 10 des endroits où cacher votre argent dans votre maison

Découvrez les meilleurs endroits pour cacher votre argent dans votre maison
Il existe des tas d'astuces pour dissimuler ses biens dans sa maison et la rédaction de Gentside vous en a répertoriée quelques-unes. Après cela, vous pourrez partir en vacances l'esprit serein.
Si vous cherchez des endroits sûrs où cacher de l’argent dans le cas ou d’éventuels cambrioleurs s’introduiraient chez vous, ou que vous souhaitez cacher des documents top secret d’un quelconque espion, il y a quelques astuces à connaître.
L'infaillible coffre-fort
Tout d’abord, si vous voulez garder de l’argent, des objets ou des documents en sécurité et cachés pour une longue période, le traditionnel coffre-fort reste un fondamental de la sécurité. Investir dans un bon coffre semble donc évident surtout s’il s’agit de garder des documents ou des objets précieux sur le long terme. Certes, le coffre-fort attire l’attention, mais il est efficace. S'il est fixé ou bétonné, la probabilité qu'ils parviennent à l’ouvrir est faible.
Les astuces
Il y a des endroits sûrs, que l’on retrouve dans toutes les maisons. Il ne s’agit pas des cachettes dans la chasse d’eau des toilettes ou au dessus d’une armoire, puisque ce sont les premiers endroits où les cambrioleurs chercheront. Non, il s’agit de cachettes plus originales et efficaces, que les bloggeurs Frugal Dad et The Simple Dollar ont répertorié :
- Dans le frigo, emballés dans du papier aluminium, vos objets seront plus à l’abri que dans une enveloppe placée sous le matelas. En effet, les cambrioleurs fouilleront sans doute chaque recoin de la maison, vérifieront dans chaque tiroir, peut-être même dans le frigo, mais la probabilité qu'ils examinent chaque aliment minutieusement est faible.
- Enterré dans une fausse plante. Si vous avez une fausse plante, pensez à placer les documents ou l’argent sous la fausse terre.
- N'importe où dans une chambre d’enfants. Il est prouvé que les cambrioleurs n’entrent que rarement dans les chambres d’enfants à cause des jouets disposés un peu partout et du bruit que cela peut créer. Il suffit donc de trouver une bonne cachette dans la chambre des gamins et de préférence même, dans un des jouets.
- Si vous avez une bibliothèque ou un nombre important de livres chez vous, la cachette idéale se trouve entre les pages de l’un d’entre eux, puisque les voleurs ne prendront probablement pas le temps de vérifier l’intérieur de chacun d’eux. Par contre, évitez les DVD puisque c’est l’une des premières choses que les cambrioleurs emporteront en quittant la maison.
- Dans votre carton de décorations de Noël. Comme ce genre de cartons est trop rempli et trop fouilli, les cambrioleurs ne perdront pas de temps à regarder entre les guirlandes et les boules de Noël. Pensez à mettre ce carton à la cave ou au grenier pour augmenter la sécurité.
- Vous pouvez cacher votre argent ans une bouteille en verre que vous prendre le soin de refermer et de placer au milieu d’autres bouteilles. Pour récupérer votre bien, il vous suffira de casser la bouteille.
- Si vous avez un jardin, c’est l’endroit idéal pour dissimuler vos biens. Évidemment, il faut qu'ils soient bien camouflés voir enterré, mais si vous avez des voisins, le cambrioleur ne prendra pas le risque de faire le tour du jardin ou en tout cas pas aussi minutieusement que dans la maison.
La fausse liasse de billet
Il s’agit ici du plan ultime, celui qui vous garantira que rien d’autre ne sera volé. En effet, lorsqu'il entre dans une maison, le voleur a deux idées en tête : volez de l’argent et sortir le plus vite possible avec et argent. Après avoir fouillé les recoins habituels d’une maison, si le cambrioleur n’a toujours pas trouvé ce qu'il cherchait, il va alors se mettre à chercher plus spécifiquement et plus précisément. Cela augmente les chances de tomber sur le pactole que vous aurez par ailleurs peut-être très bien caché. En plaçant volontairement de faux billets dans un endroit plus ou moins évident, vous donnez aux cambrioleurs ce qu'ils cherchent et augmentez les chances qu'ils s’en aillent plus rapidement de chez vous.
Il ne s’agit ici que de quelques astuces et suggestions parmi des dizaines. Mais de manière générale, lorsque vous choisissez une cachette, entrez dans votre maison et mettez vous à la place d’un cambrioleur qui cherche de l’argent. Si dans les cinq premières minutes, vous regardez déjà dans la direction de votre cachette, c’est qu'il vaut mieux changer vos plans...